FIDUCIAL FPSG lance son propre titre professionnel d'agents armés !

  • 25/06/2021
  • Formations
  • Christophe BEUZIT, Directeur des activités de sûreté renforcée de FIDUCIAL Sécurité

FIDUCIAL FPSG, organisme de formation de la société FIDUCIAL Sécurité, poursuit son développement dans le domaine des formations sûreté à forte valeur ajoutée. Après avoir obtenu très récemment l’agrément pour la formation P2S « Protection des Sites Sensibles », FIDUCIAL FPSG vient d’obtenir la certification de son titre « Opérateur en Prévention, Surveillance et  Interventions Armées sur Site Sensible » (OPSIA)  par France Compétences (https://www.certificationprofessionnelle.fr/recherche/rncp/35686).

Pour la première fois, FIDUCIAL FPSG crée son propre titre professionnel “agents armés” inspiré des Forces Spéciales et a fait le choix d’excéder les exigences légales et réglementaires, notamment en intégrant des éléments de formation relatif au middle management.

FIDUCIAL FPSG souhaite développer des formations d’Agents de Surveillance Renforcée (ASR) dans les différentes catégories d’armes autorisées (D, B et site sensible) dans l’arrêté du 28/09/2018 pour répondre à l’ensemble du spectre des menaces.

En parallèle, FIDUCIAL Sécurité a créé une nouvelle structure nommée FIDUCIAL Armed Private Security pour réaliser l’ensemble des prestations ASR et apporter une réponse complète à ses clients dans le traitement de leurs risques très particuliers, notamment sur les sites stratégiques. FIDUCIAL Sécurité s’est d’ailleurs engagé à développer une offre globale incluant une force dissuasive au travers de la prestation d’agents armés.

Pour rappel, un client peut justifier d’armer ses agents, en faisant une demande adressée au préfet, lorsque qu’une mission fait peser sur ceux-ci des risques d’agression ou lorsqu’il existe pour eux, ou pour les personnes se trouvant dans les lieux surveillés, un risque exceptionnel d’atteinte à la vie.

FIDUCIAL Sécurité est donc en mesure d’assurer la cohérence de la chaîne de compétences, du recrutement - formation à la prestation finale chez le client pour ce type de missions exigeant un haut niveau de qualité.  

Partager cet article