Qu'est ce que la protection rapprochée ?

L’ensemble des services de protection rapprochée représente les moyens humains, technologiques et organisationnels conçus pour prévenir, détecter et protéger l’intégrité physique ainsi que les autres droits et biens, corporels et incorporels, d’une personne ou d’un groupe de personnes.

Quel est le périmètre des missions de l’Agent de Protection Rapprochée (APR) ?

Deux gardes du corps protègent un VIP dans une voiture.

Parmi, les principales missions de l’Agent de Protection Rapprochée (APR) ou garde du corps, nous retrouvons essentiellement des prestations d’escorte de personnalités lors de leurs déplacements en France ou à l’étranger ainsi que des prestations de chauffeur privé. 

Au-delà de ces deux missions, l’Agent de Protection Rapprochée est aussi de plus en plus sollicité par les sociétés pour l’accompagnement d’un collaborateur lors de ses déplacements professionnels ou dans le cadre d’une affaire judiciaire. 

Face à la menace terroriste qui pèse de plus en plus sur nos sociétés, la présence de gardes du corps formés au profilage prédictif fait sens si vous exercez dans des secteurs sensibles, classés Défense ou secteurs du luxe, notamment.

Quel est l’intérêt de faire appel à des services de protection rapprochée ?

Garde du corps accompagne un VIP qui a un ordinateur portable sous le bras.

Outre la sécurité de vos collaborateurs lors de leurs déplacements, les Agent de Protection Rapprochée (APR) sont reconnus pour leur adaptabilité et leur sens de l’écoute. En effet, au-delà d’être familiarisés avec les lois relatives au secteur dans lequel ils exercent, les Agents de Protection Rapprochée sont formés au respect scrupuleux des consignes reçues par la personne qui les mandate et représentent ainsi des interlocuteurs de confiance.

Conscients de l’importance du savoir-être d’un garde du corps, chez FIDUCIAL Sécurité, nous vous garantissons la mise à disposition d’agents disponibles, discrets et capables de se plier à vos protocoles.

 

BON A SAVOIR : Tous les Agents de Protection Rapprochée (APR) doivent disposer d’une carte professionnelle d’agent de protection physique des personnes pour pouvoir exercer en France. Éditée par le Conseil National des Activités de Sécurité Privée (CNAPS), cette carte est délivrée à l’agent uniquement s’il dispose d’une expérience préalable d’au minimum 5 ans dans l’armée, la police ou la gendarmerie. 

Pourquoi faire appel à une agence de protection rapprochée ?

En faisant appel à une agence de protection rapprochée dans la réponse à vos besoins en termes de garde du corps, vous bénéficierez d’une plus large disponibilité d’agents. Les agences de protection rapprochée disposent d’agents spécifiquement formés à vos besoins et aux problématiques associées au secteur d’activité dans lequel vous exercez.

Grâce à une agence de protection rapprochée, vous disposerez également d’agents recrutés selon des conditions bien spécifiques (vérification de l’obtention de la carte professionnelle d’agent de protection physique des personnes, évaluation du niveau physique du candidat, étude des expériences passées…).

Pourquoi faire le choix de FIDUCIAL Sécurité ?

Le choix du bon prestataire pour ses services de protection rapprochée représente un élément essentiel au bon déroulement des missions confiées par le client. Avec FIDUCIAL Sécurité, faites appel à un prestataire formant l’intégralité de ses agents en interne et selon vos besoins spécifiques. Discrétion, respect et autonomie sont nos trois mots clés lorsque nous définissons les valeurs de l’intégralité de nos Agents de Protection Rapprochée.

Capacité à proposer des plans de sécurité personnalisés

Une structure organisationnelle spécialisée

Un système de surveillance et de reporting de tous les services en temps réel

La formation continue de tous nos agents sur des aspects techniques, organisationnels et socioprofessionnels

L’évaluation et l’amélioration continue des services prêtés et du personnel assigné par des experts en protection rapprochée