Référence : PIE-BMW-39313

Mission

Acteur majeur dans la prestation aux entreprises, la division ACCUEIL ET SERVICE de FIDUCIAL recherche pour son clients BMW de Istres, son/sa prochain(e) Dispatcheur Tour de Contrôle. Au sein de la tour de contrôle, vos missions sur ce poste seront  : Supervision et coordination des essais • Superviser et coordonner à l’aide de tous les systèmes mis à dispositions (caméras, PGMS, radios…) • En cas de dysfonctionnement, de comportement inapproprié, d’incident ou de mauvaises conditions météorologiques ◦ Prendre les mesures appropriées (rappel des règles, exclusion de la piste, fermeture de piste…) ◦ Envoyer un message via système de communication (PGMS, radios…) ◦ Appliquer ou demander la mise en place de la procédure de sanction en vigueur • Suivre et faire respecter le planning/ les restrictions d’utilisation des pistes (selon informations communiquées lors de la réunion FLB) • Traiter les alertes et les messages d’urgence (événements) provenant de l’outil de communication (PGMS) • Gérer les accès aux pistes (entrées / sorties) pour les utilisateurs (essayeurs, maintenance) • Participer à l’ouverture de piste en collaboration avec le Marshall, rédiger le rapport d’ouverture des pistes et en communiquer le résultat • Assurer la veille des informations (mail, Teams, passage de consignes …) • Communiquer avec la base aérienne 125 (vol de drones, survol du centre d’essais) Exercices et tests • Participer à des exercices de mise en situation professionnelle selon la fréquence définie (ex : test alarme accident chaque 1er mercredi du mois, exercices d’urgence…) • Réaliser un test de fonctionnement des systèmes en place (PGMS…) à la fréquence définie et documenter les résultats. • Participer aux tests des installations (ex : asperseurs, compteurs, afficheurs…) en collaboration avec la FRT Gestion des incidents (application de la procédure d’urgences BMW) • Déclencher le processus d’urgence • Gérer les pistes concernées • Alerter les têtes de pont BMW selon le plan de communication BMW (procédure d’urgences) • Participer à la rédaction du rapport de l’incident (chronologie, personnes impliquées, conditions météorologiques…) de façon factuelle (chiffres, données, faits) • En cas de panne de véhicule, organiser l’enlèvement du véhicule sur et hors site • En cas de survol d’appareils au-dessus du site (ex : drone, hélicoptère…), prévenir les têtes de pont BMW • Déclencher le processus d’évacuation du site • Remonter tout dysfonctionnement de matériel selon la procédure en place (ex : OSTA) Gestion des anomalies sur poste de travail • S’assurer que son poste de travail est fonctionnel, le cas échéant : remonter tout incident selon la procédure en place (ex : OSTA, Ticket, hotline) Registres et autres documentations Tenir à jour le registre de permanence à la fréquence définie Documenter l’ouverture des pistes

Profil

Assistance des utilisateurs sur pistes • Assurer la communication sur les pistes avec les utilisateurs • Enregistrer les affectations radios aux véhicules et utilisateurs • Informer les utilisateurs sur l’utilisation des systèmes de communication (PGMS, radio…) • Gérer les demandes spécifiques (ex : gestion de l’arrosage, problème sur piste…) Registres et autres documentations Tenir à jour le registre de permanence à la fréquence définie Documenter l’ouverture des pistes Gestion des clés Gestion des clés du local et du véhicule du médecin Interprétariat Assistance aux utilisateurs, à la FRT et au poste de garde en cas de problème de communication Formation Transmettre les compétences requises pour le poste de contrôleur aux nouveaux collaborateurs en s’appuyant sur le plan de formation LES CONDITIONS : - CDI temps complet à pourvoir dès que possible - 35h/semaine - 5h-13h/ 13h-21h - Coefficient AM 260 (2133,35€ brut/mois) - Prime assiduité 0.30€/h soit 30 € par mois - Paniers repas : 4.10€ par vacation PROFIL : Permis, habilitations et qualifications Niveaux de langues : Allemand ≥ B2 – Anglais ≥ B2 – Maîtrise parfaite du français à l'écrit et à l’oral Détention du SST WBT Test BMW Miramas Les « savoirs » et « savoir-faire » Connaissance des infrastructures Connaissance du règlement et des consignes (spécifiques, temporaires…) de roulage Connaissance des consignes liées au poste de dispatcher Maîtrise de l'outil informatique, des logiciels et équipements (ex : OBU - On Board Unit – radios – caméras – PC Vue…) mis à disposition Les « savoir-être » Rigueur et sens de l'organisation Qualités d’écoute et de communication, sens du service Ecoute et gestion des situations délicates (sens des responsabilités et priorités, résistance au stress, réactivité…) Capacité d'analyse Respect des consignes et process en place Devoir de réserve / confidentialité Faire preuve d’autonomie afin d’assurer la continuité des opérations en toute sécurité Pour postuler, adressez votre CV à pierre.thines@fiducial.net Dans le cadre de sa politique handicap, FIDUCIAL étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.

Intéressé·e ? Postulez dès maintenant

Attention : un seul fichier peut être téléchargé. La taille du fichier joint est limitée à 2 Mo et doit être au format .pdf, .doc, .docx, .odt, .ods, .rtf ou .jpg.

En validant ce formulaire, je confirme avoir pris connaissance de la politique de confidentialité relative à la collecte, à l’utilisation par FIDUCIAL, des données me concernant. Pour en savoir plus, consultez la politique de confidentialité.

Les offres similaires