Un partenaire certifié APSAD P5

Certifiée APSAD P5, notre Station Centrale de Télésurveillance réceptionne et traite à distance les informations d’alarme délivrées par les installations de sécurité implantées sur près de 7000 sites partout en France.

A l’aide des toutes dernières technologies, nos opérateurs peuvent effectuer, selon les consignes et moyens mis à leur disposition, des missions de levées de doutes à distance, de télé-interpellation, de géolocalisation et de télé-action.

Dotées d’une expérience de plus de 30 ans, nos équipes vous garantissent un système de sécurité éprouvé, avec une qualité de plateforme de télésurveillance inédite et conforme aux dernières normes.

Nos offres

ESSENTIELLE27 €HT / MOISPRO48 €HT / MOISPREMIUM55 €HT / MOIS

Tests cycliques selon préconisation APSAD

Tests cycliques selon préconisation APSADTests cycliques selon préconisation APSADTests cycliques selon préconisation APSAD

Gestion des informations d'alarmes d'intrusion / agression

Gestion des informations d'alarmes d'intrusion / agressionGestion des informations d'alarmes d'intrusion / agressionGestion des informations d'alarmes d'intrusion / agression

Surveillance du système d'alarme

Surveillance du système d'alarmeSurveillance du système d'alarmeSurveillance du système d'alarme

Enregistrement et conservation des informations reçues

Enregistrement et conservation des informations reçuesEnregistrement et conservation des informations reçuesEnregistrement et conservation des informations reçues

Back-up automatique et secours

Back-up automatique et secoursBack-up automatique et secoursBack-up automatique et secours

Accès portail web (accès serveur Extranet, pour visualisation de l'état des sites)

Accès portail web (accès serveur Extranet, pour visualisation de l'état des sites)Accès portail web (accès serveur Extranet, pour visualisation de l'état des sites)Accès portail web (accès serveur Extranet, pour visualisation de l'état des sites)

Levée de doute audio

Levée de doute audioLevée de doute audioLevée de doute audio

Secours et gestion de 2 réseaux de transmission si existant (RTC/DSL/GPRS/GSM)

Secours et gestion de 2 réseaux de transmission si existant (RTC/DSL/GPRS/GSM)Secours et gestion de 2 réseaux de transmission si existant (RTC/DSL/GPRS/GSM)Secours et gestion de 2 réseaux de transmission si existant (RTC/DSL/GPRS/GSM)

Vérification d'une mise en et hors service générale

Vérification d'une mise en et hors service généraleVérification d'une mise en et hors service généraleVérification d'une mise en et hors service générale

Alarme technique (défaut froid, chaufferie...)

Alarme technique (défaut froid, chaufferie...)Alarme technique (défaut froid, chaufferie...)Alarme technique (défaut froid, chaufferie...)

3 Alarmes techniques (tout défaut technique hors gestion du froid)

3 Alarmes techniques (tout défaut technique hors gestion du froid)3 Alarmes techniques (tout défaut technique hors gestion du froid)3 Alarmes techniques (tout défaut technique hors gestion du froid)

Alarme technique incendie (via transmetteur hors SSI)

Alarme technique incendie (via transmetteur hors SSI)Alarme technique incendie (via transmetteur hors SSI)Alarme technique incendie (via transmetteur hors SSI)

Nos options

Options
Option alarme incendie via SSI (alarme / dérangement / test cyclique toutes les 3h)
Alarme technique incendie (via transmetteur hors SSI)
Levée de doutes vidéo (Hors Ronde) - de 1 à 64 prises de vues : tarif par vue
Reporting (statistiques) personnalisé mensuel / hebdomadaire - standard FIDUCIAL
Fournitures de carte Sim (GSM ou M to M)
Fournitures de télécommande et pilotage à distance
Télé-ronde et escorte vidéo
Recherche d'évènements par heure & par caméra
Surveillance du travailleur isolé
Opérateur de contrôle vidéo assis derrière son ordinateur

Opérateur de télésurveillance

Chargé de la sécurisation préventive et curative des lieux, des espaces et des bâtiments publics ou privés dotés d’équipements de vidéosurveillance, l'opérateur de télésurveillance a pour principales missions de : 

  • Assurer la réception et le traitement des alarmes provenant des abonnés dans les meilleurs délais possible
  • Gérer les alarmes dans le respect des procédures mises en place et des consignes des abonnés
  • Saisir, dans l’outil informatique, le détail des traitements et des événements
  • Prendre en compte, analyser et mettre en œuvre les actions définies dans le cadre des procédures applicables et consignes clients
  • Traiter les appels entrants et réaliser des appels sortants
  • Entrer en relation avec les autorités publiques et prestataires externes conformément aux procédures applicables et consignes clients
  • Informer et alerter les managers de toutes difficultés rencontrées
  • Mettre en œuvre les dispositifs d’astreintes et d’interventions

L’assurance d’un plan de continuité de l’activité

Conformément à la réglementation R31 de l’APSAD, nos stations de télésurveillance sont tenues d’assurer la continuité de services en toutes circonstances. Ainsi, toutes nos stations de télésurveillance sont équipées d’un PC principal et d’un PC de Back-up permettant de répondre en cas de faille du PC principal.

 

Nos serveurs frontaux possèdent eux aussi des serveurs de secours avec une réplication en temps réel des bases de données afin de vous garantir une excellente traçabilité de vos événements, et ce même en cas de faille des serveurs principaux.

Représentation graphique en 3D du processus de télésurveillance suivi par FIDUCIAL Sécurité en temps normal

Pourquoi faire le choix de FIDUCIAL Sécurité ?

Un service de télésurveillance adapté à vos besoins

Avec FIDUCIAL Sécurité, bénéficiez d’une société de sécurité capable de définir vos besoins en sûreté et sécurité pour vous délivrer une solution de sécurité intégrée et continuellement améliorée selon l’évolution de vos problématiques et des technologies existantes. Nos solutions reposent sur la mise en œuvre de 5 principes :

Des prestations conformes aux exigences spécifiques des règles APSAD P5.

Des opérateurs continuellement formés pour répondre à vos problématiques précises et ainsi vous délivrer une prestation sur mesure.

Des procédures adaptées et en adéquation avec les spécificités de votre site.

Des dispositifs techniques et informatiques sélectionnés par nos soins.

Une mesure des performances et une traçabilité de vos événements garanties 24h/24 et 7j/7.